Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2014 1 01 /09 /septembre /2014 11:08

22-jump-street.jpg

Réalisé par Phil Lord & Christopher Miller, 2014

Durée : 01h52

 

Deux ans après la bonne surprise 21 jump street, le duo Channing Tatum / Jonah Hill revient avec encore plus d'ambition. Après avoir infiltrés un lycée les deux flics maladroits s'attaquent à la fac et donc à un univers encore plus déjanté, vaste et délirant. Ce second volet parviendra-t-il à rééditer l'ambiance délectable du premier qui, sans révolutionner le genre, nous avait fait passer un très bon moment ?

C'est donc à la fac que l'action de ce film se déroule. Qui dit fac américaine dit soirées étudiantes, confréries, alcool et même spring break. Un décor parfait pour nos héros qui vont se donner à coeur joie pour faire exister un scénario très proche du premier film : ils vont devoir se faire passer pour des étudiants afin de démasquer le dealer du campus. Du déjà-vu donc, mais l'essentiel n'est pas là. L'essentiel réside dans la dose de fun, d'humour et de situations loufoques que le film va nous proposer. Et à ce niveau le contrat est rempli à 200 % ! L'humour totalement décalé, même si il ne plaira pas à tous les spectateurs, s'avère très juste et tout simplement hilarant. Emaillé de références de bout en bout (celle d'Alien est excellente) ce film ne se prend jamais au sérieux et joue à fond la carte du grand n'importe-quoi. L'alchimie entre les deux acteurs est parfaite et le message sous-jacent lié à l'amitié prend toute son ampleur dans une scène finale délirante mais également touchante. Bien que l'humour se situe quelquefois en dessous de la ceinture, il n'est jamais lourd ou répétitif. Le personnage d'Ice Cube donne lieu à une scène fabuleuse au restaurant, sûrement la plus drôle de l'année.Enfin, les nombreux running-gags contribuent à l'ambiance festive et à la réussie de ce long-métrage.

22-jump-street-2.jpg

Malgré un scénario calqué sur celui du premier et malgré une affiche franchement nulle, cette suite totalement barrée est une vraie mine d'or pour tous les spectateurs cherchant une comédie américaine décomplexée, fun et hilarante. Les gags s'enchainent à toute vitesse, complétés par des scènes d'actions réussies et accompagnés d'une palette de seconds rôles délirants. Les deux acteurs s'entendent à merveille et permettent à cette oeuvre qui ne se prend jamais au sérieux d'être de bout en bout une vraie réussite. La comédie US a encore de beaux jours devant elle.

Les + :

  • L'alchimie entre Channing Tatum et Jonah Hill
  • Hilarant et jamais lassant

Les - :

  • Une version XXL du premier film avec donc quelques redondances

Note : 7,5 / 10

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cineguiloup
  • : Ce blog rassemble les critiques de tous les films que je vois, et ce depuis maintenant de longues années... J'ai du pain sur la planche ^-^
  • Contact

A LA UNE

Tops et flop 2014

her

 

 

Recherche

Coup de coeur du moment